Le dossier porte sur les cours de ballet, claquettes, danse espagnole, ballet jazz et ballroom dispensés par le créateur à l'École de danse Lacasse-Morenoff. Il contient des feuilles de cours, des notes du professeur, des exercices, de la documentation, des partitions musicales et autres.
Ballroom
10 Description archivistique résultats pour Ballroom
Le dossier contient les enregistrements musicaux utilisés principalement pour l'enseignement des cours de ballet, de claquettes, de danse espagnole, de modern jazz et de ballroom offerts à l'École de danse Lacasse-Morenoff. La plupart des enregistrements sont identifiés et quelques-uns sont datés.
Le dossier porte sur les cours de danse, influencés entre autres par les méthodes américaine, anglaise et hawaïenne, enseignés à l'École de danse Lacasse-Morenoff. Le dossier contient des documents théoriques, de la documentation, des notes du professeur, des enchaînements et variations chorégraphiques. Le dossier comprend aussi des chorégraphies réglées pour divers spectacles et en particulier pour les récitals de 1958, 1959, 1961, 1967, 1968, 1970, 1971 et 1975. Le dossier contient enfin des brouillons de lettres.
Le dossier illustre divers aspects de la danse sociale. Il contient des images de magazines.
Le dossier retrace la vie et la carrière de ce célèbre danseur américain. Il contient des articles et des images tirés du Dance Magazine, du Ballroom Dance Magazine et The Dancing Times, entre autres.
Le dossier porte sur des danseurs de danse sociale et sur des danses de différents pays. Le dossier comprend de la publicité concernant des bals, des galas et des concours ainsi que des articles et des images tirés du Ballroom Dance Magazine.
Le dossier porte sur des arrangements chorégraphiques de Morenoff (dont certains sont issus des récitals du Petit Ballet et du Ballet Music-Hall) employés pour ce spectacle des élèves de son école de danse. Le dossier contient les chorégraphies de danse classique de Petits riens chorégraphiques, celles du ballet pantomime Carnaval de Venise, celles également du divertissement espagnol et enfin les routines de danses sud-américaines de C'est la fête à Suzie. Le dossier comprend de plus des indications de mise en scène, diverses notes manuscrites, un texte de présentation, de la documentation et des partitions musicales. Le dossier est complété par une variation de pointes réglée en 1966.
Le dossier porte sur les arrangements chorégraphiques de Morenoff employés pour ce spectacle des élèves de son école de danse. Le dossier contient les chorégraphies des ballets La Confédération et Le Centenaire de même que les routines de claquettes, de folklore, de danses sociales et de modern jazz du divertissement intitulé L'Expo 67 (dont certaines variations russes sont tirées des récitals de 1958, 1959, 1961 et 1962). Le dossier comprend aussi des indications de mise en scène, diverses notes manuscrites, de la documentation, un texte de présentation et des partitions musicales. Le dossier contient de plus les programmes des récitals de 1958, 1961, 1962 et 1976.
Le dossier porte sur les arrangements chorégraphiques réglés par Morenoff pour ce spectacle des élèves de son école de danse. Le dossier contient des chorégraphies, entre autres, de folklore canadien-français, de danses sociales anciennes et nouvelles, de claquettes, de variations de pointes pour ensembles, d'acrobatie et de modern jazz ainsi que des extraits de certains ballets présentés aux Variétés Lyriques et lors de pageants notamment. Le dossier comprend de plus les textes du récital, les programmes des spectacles de 1958, 1966 et 1970 de même que diverses notes manuscrites, de la documentation et des partitions musicales.
Le dossier porte sur les arrangements chorégraphiques réglés par Morenoff pour ce spectacle soulignant le 80e anniversaire de son école de danse. Le dossier contient les chorégraphies (dont certaines réglées pour des spectacles précédents) de ballet, de claquettes, de danses sociales, de modern jazz et de danses espagnoles. Le dossier comprend de plus les textes du récital, des indications de mise en scène, diverses notes manuscrites, de la documentation et des partitions musicales. Le dossier est complété enfin par le programme de ce récital et par celui de 1955.