Beau

Zone des éléments

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

    Note(s) sur la source

      Note(s) d'affichage

        Termes hiérarchiques

        Beau

          Termes équivalents

          Beau

            Termes associés

            Beau

              14 Description archivistique résultats pour Beau

              14 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques
              131P-030/1 et 2 · Dossier · 1950-1989
              Fait partie de FONDS D'ARCHIVES ALFRED PELLAN

              Le dossier témoigne des relations d'Alfred Pellan avec différents individus et organismes dont la Société Radio-Canada, la Société royale du Canada, l'Office national du film du Canada, l'École des beaux-arts de Montréal, l'Ambassade de France et certains musées. Il traite de l'opinion du créateur sur l'art et la peinture de son époque, d'expositions, de remerciements, de félicitations et de diverses demandes. Le dossier contient de la correspondance.

              EXPOSITIONS
              131P-615/1 à 31 · Dossier · [1944]-1989
              Fait partie de FONDS D'ARCHIVES ALFRED PELLAN

              Le dossier porte sur la participation du créateur à diverses expositions dans des galeries, musées, centres culturels et universités, notamment au Canada, aux États-Unis, en France, au Brésil, à Londres et à Varsovie. Il porte également sur des expositions et rétrospectives consacrées à l'oeuvre du créateur, ainsi que sur la critique et la promotion de ces expositions. Il se compose de catalogues d'exposition, de correspondance, d'imprimés, de textes et de cartons d'invitation.

              170P-045/1 et 2 · Dossier · 1969-1981
              Fait partie de FONDS D'ARCHIVES JACQUES DE TONNANCOUR

              Le dossier porte sur le traitement (salaire) et la classification des professeurs du secteur des arts de l'École des Beaux-Arts de Montréal et de l'Université du Québec à Montréal, où Jacques de Tonnancour a enseigné. Le dossier contient de la correspondance, des rapports et états de prestations.

              ENSEIGNEMENT
              170P-610/1 à 4 · Dossier · 1962-1982
              Fait partie de FONDS D'ARCHIVES JACQUES DE TONNANCOUR

              Le dossier porte sur les cours dispensés par le créateur à l'École des Beaux-Arts de Montréal (EBAM). Il témoigne également de l'enseignement de l'art, de la définition des tâches et de l'évaluation des enseignants en art, notamment au cours de la période où le créateur a enseigné à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Le dossier contient des rapports, un mémoire, des textes, des plans de cours, des formulaires, un contrat d'engagement et de la correspondance.

              OEUVRES
              170P-660:F3/4 à 8 · Dossier · [1937]-1982
              Fait partie de FONDS D'ARCHIVES JACQUES DE TONNANCOUR

              Le dossier présente des oeuvres du créateur, dont un projet de table soumis au concours de design du Musée national d'Ottawa à la fin des années quarante, un modelage réalisé à l'École des Beaux-Arts de Montréal et des oeuvres exposées à La Galerie Agnès Lefort en 1966. Certaines épreuves reflètent la passion du peintre pour l'entomologie, aspect abordé à l'émission Visage du 5 octobre 1982, consacrée à Jacques de Tonnancour. Le dossier contient des épreuves.

              171P-660:F3/42 · Dossier · 1964
              Fait partie de FONDS D'ARCHIVES MAURICE LACASSE-MORENOFF

              Le dossier illustre des chorégraphies réglées par Morenoff et donne un aperçu des costumes et des décors créés pour Terpsichore à l'Offenbach, Grand divertissement dans le style ancien, Grand pas de deux de l'oiseau bleu, Attitudes slaves, Terpsichore à la Strauss, Vacances au Mexique et Retour à la belle Province.