Bien

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Bien

Termes équivalents

Bien

Termes associés

Bien

93 Description archivistique résultats pour Bien

93 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

FRAIS D'AMÉNAGEMENT DU THÉÂTRE

Le dossier porte sur les frais d'aménagement du théâtre situé au 190, boulevard Dorchester Est à Montréal. Il contient des listes de dépenses, des reçus, une soumission ainsi qu'une lettre de recommandation du service des incendies de la ville de Montréal.

AMÉNAGEMENT DU THÉÂTRE

Le dossier témoigne des rénovations effectuées lors de l'aménagement du théâtre de l'Égrégore au 190, boulevard Dorchester Est à Montréal. Il présente notamment la directrice du théâtre, Françoise Berd. Le dossier contient des planches-contacts.

PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES BIENS CULTURELS DU QUÉBEC

Le dossier porte sur les activités et les fonctions assumées par le créateur à titre de président de la Commission des biens culturels du Québec (notamment sur l'organisation d'un colloque sur l'avenir de la Place Royale de Québec) et sur sa participation au Symposium de 1977 sur l'architecture, les Beaux-Arts et les arts décoratifs de même qu'au Symposium international sur la foresterie urbaine. Le dossier contient de la correspondance, un ouvrage intitulé Congrès sur le patrimoine architectural européen, des textes de loi, de la documentation, des mémoires, des coupures de presse, des documents concernant la série télévisée Duplessis diffusée à l'antenne de la Société Radio-Canada et des rapports traitant de la création de la Fondation nationale du patrimoine.

CORRESPONDANCE PROFESSIONNELLE (2E SÉRIE)

Le dossier témoigne d'échanges professionnels intervenus entre Marcel Barbeau et divers individus et organismes : galeries d'art, musées, centres culturels, d'exposition, d'architecture et de documentation, organismes gouvernementaux, universités, éditeurs, maisons de télévision, fondations, consultants et collectionneurs d'art, associations et regroupements, organismes de recherche et organismes organisateurs de concours et de foires. Ces échanges professionnels portent principalement sur la réalisation (sculpture du 350e anniversaire de Montréal) et l'exposition des oeuvres de Marcel Barbeau, ainsi que sur certaines distinctions honorifiques (Ordre du Canada). Le dossier se compose de correspondance.

PROJET D'ATELIER

Le dossier porte sur un projet de construction d'un atelier d'artiste annexé à l'édifice du 1635-1637 rue Amherst à Montréal. Il se compose d'un plan.

CONTRAT DE MARIAGE ET TESTAMENTS

Le dossier témoigne d'une entente convenue entre Zénon Maxime Aumont et Émiliana Cyr (gendre et fille de Louis Cyr) à propos des biens mobiliers et immobiliers de chacun. Le dossier témoigne également des dons et legs testamentaires de Louis Cyr et de sa femme, Mélina Comtois. Le dossier contient un contrat de mariage et des testaments.

OBLIGATION ET CONTRAT DE DONATION

Le dossier témoigne d'une obligation de 300 dollards de Joseph Ayotte, cultivateur de Ste-Béatrix, envers Louis Cyr, athlète de la paroisse de Saint-Jean-de-Matha. Il témoigne également d'un contrat de donation entre Louis Cyr, sa fille Émiliana Cyr et son gendre, Zénon Maxime Aumont à propos d'un terrain. Le dossier contient des contrats.

Résultats 1 à 10 sur 93