Le dossier porte sur la citation honorifique décernée à Martine Beaulne par le Cairo International Festival for Experimental Theatre pour son rôle pionnier d’actrice et de metteure en scène au théâtre expérimental canadien et international. Il contient un certificat honorifique.
Comédien
298 Description archivistique résultats pour Comédien
Le dossier porte sur la participation de Martine Beaulne, en tant que comédienne au Studio 9, lors de la présentation des pièces de théâtre amateur La Leçon de Eugène Ionesco et Le Lion a peur de Charles Hamilton. Il contient un programme.
Le dossier porte sur la participation de Martine Beaulne, en tant que co-auteure, comédienne, animatrice et administratrice au sein de la coopérative des travailleurs du Théâtre Parminou, concernant notamment les pièces de théâtre Ton histoire en est une des pas pires, La faim justifie les moyens, L’économie passe au ca$h, Y’a quec’chose qui cloque, Partez pas en peur…!, L’argent, ça fait-y vot’ bonheur?, Toujours plus gros, L’affaire est dans l’sac, Un moman de congé, La Dernière France d’Amérique et Gibier de potence. Il traite également du processus de création et des représentations d’un spectacle, des activités de recherche, des ateliers et exercices d’improvisation et de l’évolution, de l’historique, des orientations politiques et de la consultation des membres du Théâtre Parminou. Le dossier contient des articles, des textes, des notes, des communiqués, des programmes, un dossier de documentation, des canevas fond-forme, de la correspondance, des affiches et des épreuves.
Le dossier porte sur le processus de création, la mise en scène, l’organisation, la promotion et la réception du poème dramatique Pierre ou la consolation de Marie Laberge, montée par Martine Beaulne au Théâtre du Café de la Place des Arts avec les comédiens Marie Laberge, Germain Houde et Nathalie Mallette. Il contient un texte annoté, des notes de mise en scène, un curriculum vitae, un compte rendu de réunion, une lettre d’invitation, des programmes, des communiqués, un mot de la metteure en scène, un rapport média et des articles.
Le dossier porte sur le processus de création, le travail de recherche, les traductions, les niveaux d’interprétation ainsi que sur l’analyse de la pièce de théâtre La Savetière prodigieuse de Federico Garcia Lorca. Il traite également de la mise en scène, de l’organisation, de la promotion et de la réception de la pièce qui a été montée par Martine Beaulne au Studio d’Essai Claude-Gauvreau de l’Université du Québec à Montréal avec les comédiens Oro Anahory-Librowicz, Nathalie Barabé, Christine Cadet, Patrick Caux, Catherine Chouinard, Lissa Guilbault, France Morin, Isabelle Pastena, Julie Poitras et Paméla Vallée. Le dossier contient des textes, certains annotés, un résumé de la pièce, des commentaires, des notes de mise en scène, un programme et un communiqué.
Le dossier porte sur le processus de création et sur le travail de recherche, notamment sur une adaptation francophone précédente de la pièce de théâtre Lanscape of the Body de John Guare. Il traite également de la mise en scène, de l’organisation, de la promotion et de la réception de la pièce Paysage du corps de John Guare, montée par Martine Beaulne et présentée au Studio d’essai Claude-Gauvreau de l’Université du Québec à Montréal avec les comédiens Suzanne Desmeules, Nina Duval, Stéphane Franche, Paul-Patrick Hébert, Vincent Legault, Luc Malette, Ève Meilleur, Shanda Pall et Jérémie Verrette. Le dossier comprend des textes, certains annotés, des notes de mise en scène, des résumés de réunion de production, une liste d’accessoires, un cahier de déplacements, un répertoire téléphonique, un communiqué, un programme, un mot de la metteure en scène, des articles et un plan d’implantation.
Le dossier porte sur le processus de création, le travail de recherche, notamment sur l’œuvre de Shakespeare, la mise en scène, l’organisation et la promotion de la pièce La nuit des rois de William Shakespeare, montée par Martine Beaulne et présentée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal avec les comédiens Catherine Proulx-Lemay, Martin Desgagné, Frédéric Blanchette, Marie-Ève Bertrand, Mathieu Gaudreault, Sébastien Rajotte, Pierre Limoges, Julie Perreault, Karine Lavergne, Patrice Robitaille, Maxime Dénommée et Serge Mandeville. Le dossier contient des textes, certains annotés, des notes de mise en scène, des horaires des répétitions, des croquis de décors, de la correspondance, des listes (enchaînements, cues musicaux, vidéos, photographies, découpage de scènes, horaires, coiffures, maquillages), des communiqués, des mots de la metteure en scène et un programme.
Le dossier porte sur le processus de création, le travail de recherche, la mise en scène, l’organisation, la promotion, la réception et des entretiens concernant la pièce de théâtre Les Saisons de Sylvie Drapeau et d’Isabelle Vincent, montée par Martine Beaulne et présentée à l’Espace GO par le Théâtre de La Manufacture avec les comédiens Annick Bergeron, Micheline Bernard, Sophie Cadieux, Pierre Collin et Isabelle Vincent. Le dossier contient des impressions d’images numériques, des textes, certains annotés, des notes de mise en scène, des maquettes musicales, des documents scénographiques, des croquis de décors, des croquis de costumes, un bottin téléphonique, un échéancier de production, des horaires des répétitions, de production et de coiffure et maquillage, des programmes, un mot de la metteure en scène, un rapport de presse, des articles, de la correspondance, une affiche et des épreuves.
Le dossier porte sur le processus de création et sur le travail de recherche concernant notamment, la biographie du Marquis de Sade, l’érotisme et la Révolution française. Il traite aussi de la mise en scène, de l’organisation, de la promotion, de la présentation et de la réception de la pièce de théâtre Madame de Sade de Yukio Mishima, montée par Martine Beaulne au Théâtre du Trident avec les comédiennes Lise Castonguay, Lorraine Côté, Éva Daigle, Sophie Dion, Marie-Hélène Lalande et Andrée Samson. Le dossier contient des textes, certains annotés, des impressions d’images numériques, des notes de mise en scène, de la correspondance, une maquette musicale, des listes d'insertions musicales et sonores, des croquis de costumes, des tableaux et des horaires (entrées et sorties de scène, répétitions, coiffures, maquillage, entrées en salle), une liste de cues pour les machinistes, un programme, des articles, des cassettes sonores, une affiche, des épreuves et un disque optique.
Le dossier porte sur la promotion de la mise en lecture de textes asiatiques, activité intitulée L’Empreinte de signes, montée par Martine Beaulne et présentée à la Maison de la culture Frontenac dans le cadre du 3e Festival de la Littérature avec les comédiens Margaret Leng Tan, Ying Chen, Yong Chung, André Duhaime et Thuong Vuong-Riddick. Il comprend un programme.