Compagnie

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Compagnie

Termes équivalents

Compagnie

Termes associés

Compagnie

115 Description archivistique résultats pour Compagnie

115 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

COMPAGNIE DES CENT-ASSOCIÉS FRANCOPHONES

Le dossier porte sur les activités et les fonctions du créateur à titre de membre du conseil d'administration de la Compagnie des Cent-Associés francophones ainsi que sur l'organisation d'activités lors de la Quinquennale de la francophonie canadienne. Le dossier contient des règlements, des listes, des procès-verbaux, des avis de convocation, des rapports et des textes.

MINISTRE DES AFFAIRES CULTURELLES

Le dossier porte sur des entrevues accordées par des personnalités publiques dont Georges-Émile Lapalme, ministre des Affaires culturelles, à Michelle Tisseyre dans le cadre d'un reportage télévisé présenté à l'émission Aujourd'hui diffusée à l'antenne de la Société Radio-Canada concernant la représentation, au Théâtre Sarah-Bernardt à Paris, de La pièce L'heureux stratagème de Marivaux par la Compagnie du Théâtre du Rideau Vert de Montréal. Le dossier contient un film présentant des extraits de La pièce et des comédiens de la distribution, notamment Denise Pelletier, Gérard Poirier, Yvette Brind'Amour et André Montmorency.

CORRESPONDANCE PROFESSIONNELLE (2E SÉRIE)

Le dossier témoigne d'échanges professionnels intervenus entre Marcel Barbeau et divers individus et organismes : galeries d'art, musées, centres culturels, d'exposition, d'architecture et de documentation, organismes gouvernementaux, universités, éditeurs, maisons de télévision, fondations, consultants et collectionneurs d'art, associations et regroupements, organismes de recherche et organismes organisateurs de concours et de foires. Ces échanges professionnels portent principalement sur la réalisation (sculpture du 350e anniversaire de Montréal) et l'exposition des oeuvres de Marcel Barbeau, ainsi que sur certaines distinctions honorifiques (Ordre du Canada). Le dossier se compose de correspondance.

PRÊTS PERSONNELS ET REVENUS

Le dossier porte sur différents emprunts effectués par Édouard Larose auprès d'Exilda Hébert et de la Manufacturers Life Insurance Company ainsi que sur ses revenus pour l'année 1940. Il contient de la correspondance, des actes notariés, une promesse de vente et un rapport d'impôt.

CORRESPONDANCE

Le dossier porte sur les activités et le fonctionnement de la Fraternité ainsi que sur ses relations avec ses locaux affiliés, le siège social de la United Brotherhood of Carpenters and Joiners of America et de nombreux organismes tels St-Anne Power Company, Congrès des métiers et du travail du Canada, Canadian Labour Congress, Congrès du travail du Canada, Fraternité internationale des ouvriers de la pulpe, du sulfite et des moulins à papier, Ville de Montréal, Fédération des travailleurs du Québec, Union internationale des syndicats des travailleurs agricoles et forestiers, The Toronto-Dominion Bank, Commission d'assurance-chômage, Université Laval, Organisation des surintendants et contremaîtres des métiers de la construction de Montréal et banlieue, The Canadian Kellog Company Ltd, Société des artisans, American Federation of Labor and Congress of Industrial Organizations, Collège canadien des travailleurs, Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Imperial Oil Ltd, Conseil du centenaire de la confédération, Gouvernement du Canada, Gouvernement du Québec et l'Union internationale des ouvriers unis de brasseries, farine, céréales, liqueurs douces et distilleries d'Amérique. Il témoigne aussi de l'implication d'Édouard Larose dans la mise en place de l'Union des bûcherons et employés de scieries. Le dossier contient de la correspondance, des rapports et des listes.

MONTRÉAL : COMITÉ ORGANISATEUR DES JEUX OLYMPIQUES

Le dossier porte sur des ententes entre le Comité organisateur des Jeux olympiques (COJO) de Montréal et divers organismes. Il témoigne de la signature d'un contrat avec la compagnie Waterman S. A. ainsi que d'une publicité de la compagnie Tungsram. Il présente également la mascotte officielle des Jeux, oeuvre créée sous la direction de Georges Huel, directeur graphique du COJO. Le dossier contient des épreuves.

Résultats 1 à 10 sur 115