La collection porte sur l’implication de Gui Caron au sein du Parti ouvrier-progressiste et sur les activités et réalisations de ce parti. Elle témoigne des liens du parti avec divers individus, organismes et gouvernements, de la participation de Gui Caron aux comités et congrès provinciaux et nationaux, à l'organisation d’élections, aux activités de l’école du parti et à la Commission d’enquête sur les évènements de 1947. La collection porte aussi sur un discours prononcé par Fred Rose, divers discours électoraux, des analyses et résolutions de la situation politique et du matériel de cours. La collection contient de la correspondance, des communiqués de presse, des procès-verbaux, des notes manuscrites, des textes de chanson, des brochures, notamment Nous pouvons empêcher la crise et Le Canada d’abord, des dépliants, des tracts et une épreuve.
Correspondance
294 Description archivistique résultats pour Correspondance
Le dossier porte sur un mémoire concernant les tâches de l’enseignant et l’enseignement des arts plastiques dans les écoles secondaires du Québec produit par l’AQESAP en collaboration avec la Provincial Association of Art Teachers (PAAT), la Fédération des associations des musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ) et la Québec Music Educator’s Association (QMEA) ayant été présenté au ministre de l’Éducation, Yves Bérubé. Il contient un mémoire et de la correspondance.
Le dossier témoigne des activités de commémoration de l'oeuvre de Louis Cyr par le docteur Gérald Aumont, son petit-fils. Le dossier contient des diapositives présentant de la correspondance ainsi que le docteur Gérald Aumont près d'une statue de Louis Cyr.
Le dossier porte sur les activités sportives de l'Association athlétique Hochelaga incorporée et témoigne des échanges entre l'Association athlétique d'amateurs nationale et George King relativement à l'octroi de droits de vente de programmes lors d'un match de crosse disputé à Montréal. Le dossier comprend de la correspondance et des coupures de presse.
Le dossier porte sur les relations du théâtre avec divers organismes et individus, sur l'élaboration d'une mise en scène, sur une critique de La pièce de théâtre Le jugement de Dieu d'Antonin Artaud, sur l'octroi d'une subvention ainsi que sur un projet de formation d'auteurs dramatiques. Le dossier contient de la correspondance.
Le dossier porte sur la production de ce spectacle littéraire composé de chants et de poésie, sur l'élaboration de la mise en scène et des décors ainsi que sur des échanges entre Roland Laroche et Louise Myette. Le dossier contient de la correspondance, des notes manuscrites, des poèmes et des croquis de la scène ainsi qu'un texte possiblement écrit par Jacques Galipeau.
Le dossier témoigne d'un échange de correspondance intervenu entre l'organisme créateur du fonds et un professeur le 1er juin 1882. Il contient des négatifs contenant des lettres manuscrites.
Le dossier témoigne des relations entre l'École et ses professeurs. Il contient de la correspondance.
Le dossier porte sur des demandes de permission concernant les étudiants de l'École. Il contient de la correspondance.
Le dossier fournit de l'information sur les absences des étudiants de l'École. Il contient de la correspondance.