Le dossier porte sur diverses publications réalisées par Henri Gagnon, notamment L’Enjeu : le contrôle des syndicats, C’est quoi l’État, Crise syndicale, qui s'accompagne de documents connexes, Le Racket des fonds de pension, accompagné d’une émission radiophonique avec Jean Cournoyer, L’Entre-deux révolutions, La Confédération y’a rien là, Fermetures d’usines ou bien libération nationale accompagné d’une photographie illustrant le lancement du livre, Crise de l’État, Les PME à l’agonie, Les Militants socialistes du Québec, La Grande Passe du butin des québécois : privatisation, Libre-échange et Les dinosaures du XXe siècle. Le dossier contient des volumes, des coupures de presse, un enregistrement sonore et une épreuve.
Documents iconographiques
88 Description archivistique résultats pour Documents iconographiques
Le dossier porte sur le processus de création et le travail de recherche concernant la cornemuse, les Urnossiens et la découverte archéologique et anthropologique de leur écriture musicale. Il traite aussi du financement, de la mise en scène, de l’organisation, de la promotion ainsi que de la réception de la création pluridisciplinaire Urnos d’André Hamel, de Guy Laramée, de Claire Gignac et de Martine Beaulne, présentée à l’Usine C en 2004 et à l’Agora de la danse en 2011 par la compagnie musicale La Nef avec les interprètes Bernard Arcand, Frédérike Bédard, Jean-Luc Boudreau, Goffredo Degli Esposti, Claire Gignac, Patrick Graham, Élise Guay, Geneviève Martin, Carole Nadeau, Pierre Langevin et Liette Remon. Le dossier renseigne également sur la tenue de la conférence «À la recherche des Urnossiens» au Festival international Montréal / Nouvelles Musiques. Le dossier comprend des textes, des impressions d’images numériques, des rapports de projet, des notes de mise en scène, une liste des sections musicales, de la correspondance, un historique du projet, un communiqué, des croquis de costumes, des programmes, une affiche, un carton d’invitation, des articles et des commentaires.
Le dossier porte sur le processus de création, la mise en scène, l’organisation, la promotion et la réception de la pièce de théâtre de marionnettes La cité des loups de Louise Bombardier, montée par Martine Beaulne et présentée au Théâtre de l’Oeil et à la Maison Théâtre. Il contient un contrat, des textes annotés, une maquette musicale, de la correspondance, des horaires de répétitions, des croquis de décors, un déroulement scénographique, des communiqués, un cahier d’accompagnement, un programme, des cartons promotionnels, une affiche et des articles.
Le dossier porte sur le processus de création, le travail de recherche, la mise en scène, l’organisation, la promotion, la réception et des entretiens concernant la pièce de théâtre Les Saisons de Sylvie Drapeau et d’Isabelle Vincent, montée par Martine Beaulne et présentée à l’Espace GO par le Théâtre de La Manufacture avec les comédiens Annick Bergeron, Micheline Bernard, Sophie Cadieux, Pierre Collin et Isabelle Vincent. Le dossier contient des impressions d’images numériques, des textes, certains annotés, des notes de mise en scène, des maquettes musicales, des documents scénographiques, des croquis de décors, des croquis de costumes, un bottin téléphonique, un échéancier de production, des horaires des répétitions, de production et de coiffure et maquillage, des programmes, un mot de la metteure en scène, un rapport de presse, des articles, de la correspondance, une affiche et des épreuves.
Le dossier porte sur le processus de création et sur le travail de recherche concernant notamment, la biographie du Marquis de Sade, l’érotisme et la Révolution française. Il traite aussi de la mise en scène, de l’organisation, de la promotion, de la présentation et de la réception de la pièce de théâtre Madame de Sade de Yukio Mishima, montée par Martine Beaulne au Théâtre du Trident avec les comédiennes Lise Castonguay, Lorraine Côté, Éva Daigle, Sophie Dion, Marie-Hélène Lalande et Andrée Samson. Le dossier contient des textes, certains annotés, des impressions d’images numériques, des notes de mise en scène, de la correspondance, une maquette musicale, des listes d'insertions musicales et sonores, des croquis de costumes, des tableaux et des horaires (entrées et sorties de scène, répétitions, coiffures, maquillage, entrées en salle), une liste de cues pour les machinistes, un programme, des articles, des cassettes sonores, une affiche, des épreuves et un disque optique.
Le dossier fournit des collages regroupant des fragments de textes de ces deux pièces de théâtre d'Eugène Ionesco ainsi que des coupures de presse traitant de différents sujets. Ces collages ont possiblement été utilisés lors des représentations de ces pièces. Le dossier contient des collages.
Le dossier porte sur l'élaboration de costumes et sur l'ébauche d'une affiche promotionnelle de cette pièce de théâtre de Gilles Derome. Il contient un croquis et un collage.
Le dossier porte sur l'élaboration des costumes de cette pièce de théâtre de Tennessee Williams, notamment ceux des comédiennes Andrée St-Laurent et Kim Yaroshevskaya. Il contient des croquis.
Le dossier porte sur l'élaboration des costumes et des décors ainsi que sur l'aménagement de la scène pour cette pièce de théâtre de Michel De Ghelderode. Il contient des croquis.
Le dossier porte sur l'élaboration des costumes ainsi que sur l'aménagement de la scène de cette pièce de théâtre d'Eugene O'Neill. Il contient des dessins et des ébauches.