Le dossier porte sur l'évolution des orientations et des axes de développement de l'ÉBAM au niveau de l'enseignement (cours et programmes), sur les méthodes pédagogiques, sur les conditions matérielles, sur les relations externes de l'école de même que sur certains problèmes administratifs et solutions proposées. Il contient des rapports.
Évolution
76 Description archivistique résultats pour Évolution
Le dossier porte sur la deuxième partie d’un outil pédagogique d’information sur le dessin créé par l’Association pour l’évaluation formative reliée au nouveau programme d'arts plastiques. Il contient un imprimé et un formulaire de commande.
Le dossier porte sur l’histoire et l’évolution de la Clinique des citoyens de Saint-Jacques. Il retrace le contexte économique et social, mais aussi les objectifs de la Clinique, sa stratégie d’action, son orientation, les activités marquantes qui ont façonné son histoire et le bilan de ses actions avant sa transformation en CLSC. Le dossier porte également sur les principes de l’animation sociale et présente la clinique dans un film réalisé par Bonnie Klein : La clinique des citoyens et dans deux épisodes de l’émission Si on s’y mettait : à la santé du peuple. Le dossier contient des notes manuscrites, des bilans, des documents de travail, de la correspondance, des épreuves, des négatifs, des diapositives, une bande sonore, un film, une bande vidéo et une vidéocassette.
Le dossier témoigne des prévisions budgétaires de la Clinique et de l'évolution de son personnel et des salaires. Il contient de la correspondance, des prévisions budgétaires et des listes.
Le dossier porte sur la participation de Martine Beaulne, en tant que co-auteure, comédienne, animatrice et administratrice au sein de la coopérative des travailleurs du Théâtre Parminou, concernant notamment les pièces de théâtre Ton histoire en est une des pas pires, La faim justifie les moyens, L’économie passe au ca$h, Y’a quec’chose qui cloque, Partez pas en peur…!, L’argent, ça fait-y vot’ bonheur?, Toujours plus gros, L’affaire est dans l’sac, Un moman de congé, La Dernière France d’Amérique et Gibier de potence. Il traite également du processus de création et des représentations d’un spectacle, des activités de recherche, des ateliers et exercices d’improvisation et de l’évolution, de l’historique, des orientations politiques et de la consultation des membres du Théâtre Parminou. Le dossier contient des articles, des textes, des notes, des communiqués, des programmes, un dossier de documentation, des canevas fond-forme, de la correspondance, des affiches et des épreuves.
Le dossier témoigne de la publication de ce périodique portant sur l'actualité et les athlètes de la scène haltérophile québécoise, créé notamment par Pierre Charbonneau, athlète de la Palestre nationale. Il se compose d'imprimés.
Le dossier témoigne des contrats intervenus entre la Palestre nationale et différents organismes au cours de ses activités, dont la Cité de Montréal, l'Alliance nationale et la Banque canadienne nationale. Ces ententes portent sur les ventes du centre Cherrier, les enregistrement de noms, le financement, les prêts et les contrats d'embauche et de services. Le dossier se compose de contrats, d'actes notariés, de quittances de paiement, de baux, de conventions et de correspondance.
Le dossier témoigne de la création, des activités et de la dissolution du Comité de construction de la Palestre nationale à deux moments déterminants de son évolution, soit en 1959 pour la réalisation d'un projet de centre sportif et récréatif (centre Paul-Sauvé) et en 1967 pour l'étude des besoins futurs de la Palestre nationale au niveau des espaces. Le dossier contient des procès-verbaux et des annexes, des états financiers et de la correspondance.
Le dossier témoigne de l'évolution des activités quotidiennes de l'École et des relations qu'elle a entretenu avec divers organismes et individus. Il contient de la correspondance.
Le dossier porte principalement sur l'organisation des sections et des programmes, notamment du brevet spécialisé «Option arts plastiques», sur l'évolution de la pédagogie artistique, sur le développement de cours et de stages, sur des projets pilotes étudiants, sur un projet de centre de design, sur la formation en arts plastiques aux niveaux primaire et secondaire, sur la formation des professeurs d'arts plastiques, sur des projets de collaboration avec le Centre d'Art de Saint-Jérôme et l'Université de Montréal, sur la programmation d'émissions télévisées, sur les arts plastiques ainsi que sur le personnel de l'école, notamment M. Charpentier et Edmond Labelle. Le dossier contient des rapports, des textes, des listes et des notes manuscrites.