Le dossier témoigne de la réalisation d'un monument en l'honneur de Louis Cyr par le sculpteur Robert Pelletier. On peut identifier sur ces documents Gérald Aumont accompagné d'une petite fille. Le dossier contient des diapositives.
Fille
44 Description archivistique résultats pour Fille
Le dossier témoigne d'une entente convenue entre Zénon Maxime Aumont et Émiliana Cyr (gendre et fille de Louis Cyr) à propos des biens mobiliers et immobiliers de chacun. Le dossier témoigne également des dons et legs testamentaires de Louis Cyr et de sa femme, Mélina Comtois. Le dossier contient un contrat de mariage et des testaments.
Le dossier présente des membres de la famille immédiate de Louis Cyr à différentes étapes de leur vie. On peut identifier sur ces documents Louis Cyr, sa femme Mélina Comtois et sa fille Émiliana Cyr. Le dossier contient des négatifs.
Le dossier présente des membres de la famille immédiate de Louis Cyr à différentes étapes de leur vie. On peut identifier sur ces documents Louis Cyr, sa femme Mélina Comtois, sa fille Émiliana Cyr, son gendre Zénon Maxime Aumont, son frère Pierre Cyr et son petit-fils Gérald Aumont. Le dossier contient des diapositives.
Le dossier témoigne d'une obligation de 300 dollards de Joseph Ayotte, cultivateur de Ste-Béatrix, envers Louis Cyr, athlète de la paroisse de Saint-Jean-de-Matha. Il témoigne également d'un contrat de donation entre Louis Cyr, sa fille Émiliana Cyr et son gendre, Zénon Maxime Aumont à propos d'un terrain. Le dossier contient des contrats.
Le dossier porte sur l'organisation et les activités de formation de la section des filles de l'École depuis son inauguration en 1899 jusqu'en 1952, section administrée par les Soeurs de la Congrégation Notre-Dame. Le dossier contient de la correspondance, des programmes, des listes d'étudiantes et de boursières, des relevés de notes, des coupures de presse ainsi que des procès-verbaux, rapports et programmes des Congrès pédagogiques de 1924 à 1951.
Le dossier fournit de l'information sur les activités relatives aux réunions annuelles des anciennes élèves-institutrices de la section des filles de l'École. Il contient des imprimés.
Le dossier témoigne de l'implication de Cécile-G. Grenier à titre d'organisatrice du programme d'éducation physique du Festival des écoliers tenu annuellement au stade de la rue de Lorimier à Montréal ainsi que de sa participation au premier Congrès mondial de gymnastique de la Lingiad tenu à Stockholm. Il présente également l'environnement extérieur du camp d'été pour filles de l'Institut d'éducation physique situé à Labelle. Le dossier contient des enregistrements vidéo.
Le dossier porte sur les activités d'enseignement de Cécile Grenier à la CECM, notamment sur des formations en gymnastique «Medau» et en éducation physique offertes aux élèves et professeurs d'éducation physique au secondaire. Il témoigne aussi de son implication dans l'organisation du Festival des écoliers, d'Olympiades scolaires et de démonstrations de gymnastique ainsi que de ses relations avec des étudiantes, employées et collègues de travail. Le dossier contient principalement de la correspondance, des textes, des imprimés, des notes manuscrites, des coupures de presse ainsi que quelques dessins, cartes postales et photographies.
Le dossier porte sur des démonstrations de gymnastique réalisées par le groupe élite de gymnastique de Cécile-G. Grenier au Jardin botanique de Montréal, à Woodland et à Saint-Jovite ainsi que sur les activités générales du camp d'été pour filles de l'Institut situé à Labelle. Le dossier contient des enregistrements filmiques.