Fille

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Fille

Termes équivalents

Fille

Termes associés

Fille

39 Description archivistique résultats pour Fille

39 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

ENTREVUES DE MARCEL BARBEAU ET DE MANON BARBEAU

Le dossier porte sur une entrevue accordée par Marcel Barbeau à l'émission Radar de CBF 690 lors de la publication de la monographie Marcel Barbeau : Le regard en fugue. Il porte également sur une entrevue de Manon Barbeau, fille du créateur, à l'émission Double expresso de CBF 690, à l'occasion de la parution de son premier roman Merlyne. Le dossier se compose d'enregistrements sonores.

DESSIN D'ENFANT

Le dossier porte sur une oeuvre produite par une nièce de Marcel Barbeau (Florence, fille de Sylvette) et intitulée Oncle Marcel dans son atelier. Il se compose d'un dessin.

MONUMENT LOUIS CYR

Le dossier témoigne de la réalisation d'un monument en l'honneur de Louis Cyr par le sculpteur Robert Pelletier. On peut identifier sur ces documents Gérald Aumont accompagné d'une petite fille. Le dossier contient des diapositives.

CONTRAT DE MARIAGE ET TESTAMENTS

Le dossier témoigne d'une entente convenue entre Zénon Maxime Aumont et Émiliana Cyr (gendre et fille de Louis Cyr) à propos des biens mobiliers et immobiliers de chacun. Le dossier témoigne également des dons et legs testamentaires de Louis Cyr et de sa femme, Mélina Comtois. Le dossier contient un contrat de mariage et des testaments.

PORTRAITS DE FAMILLE / Pierre Ayotte...[et al.]

Le dossier présente des membres de la famille immédiate de Louis Cyr à différentes étapes de leur vie. On peut identifier sur ces documents Louis Cyr, sa femme Mélina Comtois, sa fille Émiliana Cyr, ses frères Pierre et Joseph Cyr, son petit-fils Gérald Aumont et possiblement un couple de sa parenté. Le dossier contient des photographies.

PORTRAITS DE FAMILLE / Champagne's studio ; Royal's ; Ulrich, Photographer

Le dossier présente des membres de la famille immédiate de Louis Cyr à différentes étapes de leur vie. On peut identifier sur ces documents Louis Cyr, sa femme Mélina Comtois, sa fille Émiliana Cyr, son gendre Zénon Maxime Aumont, son frère Pierre Cyr et son petit-fils Gérald Aumont. Le dossier contient des diapositives.

OBLIGATION ET CONTRAT DE DONATION

Le dossier témoigne d'une obligation de 300 dollards de Joseph Ayotte, cultivateur de Ste-Béatrix, envers Louis Cyr, athlète de la paroisse de Saint-Jean-de-Matha. Il témoigne également d'un contrat de donation entre Louis Cyr, sa fille Émiliana Cyr et son gendre, Zénon Maxime Aumont à propos d'un terrain. Le dossier contient des contrats.

SECTION DES FILLES

Le dossier porte sur l'organisation et les activités de formation de la section des filles de l'École depuis son inauguration en 1899 jusqu'en 1952, section administrée par les Soeurs de la Congrégation Notre-Dame. Le dossier contient de la correspondance, des programmes, des listes d'étudiantes et de boursières, des relevés de notes, des coupures de presse ainsi que des procès-verbaux, rapports et programmes des Congrès pédagogiques de 1924 à 1951.

Résultats 1 à 10 sur 39