Le dossier porte sur les activités d'enseignement des arts plastiques données par Irène Senécal à la Bibliothèque des enfants de Montréal ainsi que sur une visite à la Galerie des Arts. Il contient de la correspondance, un cahier de présences, des notes de cours, des cartes de remerciements et des comptes-rendus.
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Le dossier porte sur les relations professionnelles du frère Jérôme avec divers organismes dont le Comité franco-ontarien d'enquête culturelle, la Commission des écoles catholiques de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal, la Maison provinciale de la Congrégation de Sainte-Croix, la Galerie de l'UQAM, les Éditions Émile-Nelligan, l'Université d'Ottawa, l'école secondaire La Pocatière, la Commission scolaire de Laval-des-Rapides et le Thomas More Institute. Il contient de la correspondance.
Le dossier porte sur l'organisation, la promotion et la vente d'oeuvres lors des expositions annuelles des étudiants auxquelles participait le frère Jérôme, organisées à plusieurs endroits notamment au Collège Notre-Dame ainsi que sur la tenue d'une exposition rétrospective du frère Jérôme au Musée-jardin du Domaine Cataraqui en 1995-1996. Il contient de la correspondance, des listes, des textes, des notes manuscrites et des imprimés.
Le dossier porte sur l'organisation d'expositions d'oeuvres du frère Jérôme dans le cadre du Salon National de Paris, soit au Centre International d'art contemporain et au Mandragore Internationale Galerie d'Art. Il porte notamment sur la préparation matérielle et les frais de transport des oeuvres. Il contient de la correspondance, des contrats et des conventions.
Le dossier porte principalement sur les relations de la Galerie avec divers organismes, individus et artistes dont Paule de Châteauneuf, Anne Charbonneau, Adèle-Élizabeth Beaudry, C.Charles Boiles, Guy Robert, Mario Létourneau, Maxime Rouleau, la Société Vie des arts, le Conseil des Arts du Canada, le Crédit Foncier, le ministère des Travaux publics et de l'approvisionnement, les Ateliers Arachel, le Conseil de la sculpture du Québec, le Comité des amis du peintre Carette, la Galerie Pour le plaisir et la revue Joie de vivre. Il contient de la correspondance, des coupures de presse et des imprimés.
Le dossier porte sur les relations de la Galerie avec la Ville de Montréal concernant l'obtention de permis pour le commerce d'encadrements de tableaux. Il contient une demande de permis, des permis et un avis de contravention.
Le dossier porte sur les relations de la Galerie avec la Bibliothèque nationale du Canada concernant le dépôt légal de la publication Cinquante artistes de chez-nous réalisée par la Galerie. Il contient de la correspondance, un reçu, une déclaration de dépôt légal, des dépliants et une brochure.
Le dossier porte sur l'ouverture, l'évolution, les objectifs, la fermeture et quelques artistes ayant exposés à la Galerie. Il contient de la correspondance et des communiqués.
Le dossier témoigne de l'acquisition par la Galerie, de lettres patentes la constituant en corporation sous le nom de Galerie d'art Les Deux B Inc. Il contient des lettres patentes.
Le dossier porte sur l'organisation des activités et des rendez-vous, notamment avec Suzanne Dumouchel, Marc Sylvain, Claude Marchand, Marc Nadeau, Guy Le François, Denise Laferrière, Édouard Lachapelle et Michel Laporte. Il contient un agenda.