Le dossier témoigne de l’adhésion de Martine Beaulne au Front commun des créateurs du Québec et à l’association des Professionnels des Arts de la Scène du Québec ainsi que de son parcours scolaire, de sa carrière et de ses accomplissements. Il traite également de sa relation avec ses collègues et de sa participation à la collecte de fonds pour le Service d’hébergement St-Denis de Montréal. Le dossier contient un bulletin de liaison, des dépliants, des textes, certains annotés, un curriculum vitae, une impression d’image numérique et un article.
Le dossier témoigne d’entretiens retraçant le parcours académique et professionnel de Martine Beaulne ainsi que sa vision du métier de metteure en scène et du rôle du théâtre. Il contient des articles, des textes et une cassette sonore.
Le dossier illustre, à travers les yeux d’enfant de Martine Beaulne, des événements clés de son enfance accompagnée de son entourage, notamment lors d’une sortie au parc, à Noël, lors d'un baptême et au jour de l’an. Il contient des dessins.
Le dossier témoigne du mariage et du divorce de Martine Beaulne ainsi que de ses relations avec son mari, un notaire et le ministère des Communautés culturelles et de l’Immigration du Québec. Il contient une note, de la correspondance, un contrat de mariage et une déclaration.
Le dossier présente Martine Beaulne à différentes époques de sa vie. Il contient des épreuves.
Le dossier traite de l’obtention du prix d’excellence dans l’art de la marionnette de The American Center of the Union Internationale de la Marionnette pour la pièce de théâtre Zoé perd son temps montée par Martine Beaulne au Théâtre de l’Oeil. Il comprend un certificat honorifique.
Le dossier porte sur la présence du nom de Martine Beaulne parmi une centaine de femmes célébrées sur un mur honorifique de l’ESPACE GO dans le cadre de la Campagne 100 signatures en témoignage. Il comprend un dépliant et de la correspondance.
Le dossier témoigne de l’obtention par André Melançon et Martine Beaulne du Prix Téléfilm Canada pour la meilleure production indépendante canadienne de langue française au Festival de Télévision de Banff pour l’adaptation cinématographique d’Albertine en cinq temps. Il contient un communiqué.
Le dossier porte sur la participation de Martine Beaulne, en tant que comédienne au Studio 9, lors de la présentation des pièces de théâtre amateur La Leçon de Eugène Ionesco et Le Lion a peur de Charles Hamilton. Il contient un programme.
Le dossier porte sur la participation de Martine Beaulne à titre de comédienne aux côtés de Jean-Marie Lemieux, Hélène Loiselle, Marie Codebecq, Claude Maher, Patricia Dumas, Suzanne Langlois, Marc Grégoire et Gaston Lepage dans la production théâtrale du Théâtre populaire du Québec Il faut être fou pour pleurer d’Arnold Wesker, qui fut mise en scène par Monique Lepage. Il relate des informations qui concernent l’organisation, la réception et la tournée de la pièce de théâtre. Le dossier contient un texte annoté, un compte-rendu de réunion de production, un échéancier de production, un horaire des répétitions, un horaire de la tournée, un programme, un carton promotionnel, des articles et des épreuves.