Le dossier témoigne de la participation de Martine Beaulne au Nouveau Théâtre Expérimental, concernant notamment la pièce de théâtre La femme d’intérieur de Robert Claing qui fut mise en scène par Martine Beaulne, Robert Claing et Marie Laberge puis interprétée par Marie Laberge et Martine Beaulne ainsi que l’atelier d’écriture La pipe à papa impliquant Sylvie Potvin, Louis Hudon, Luc Guérin, André-Jean Grenier, Robert Gravel, Jean-Pierre Filon, Larry Michel Demers, Renée Cossette et Martine Beaulne. Il porte également sur la diffusion de L’Organe n°3 : objet journalistique à géométrie variable ainsi que sur la pièce de théâtre Transit section n°20 montée par Alexis Martin et mettant en vedette Jacques Baril, Martine Beaulne, Daniel Brière, Michel Charrette, Sophie Dion et Jean Maheux. Le dossier comprend un cahier promotionnel, des cartons d’invitation, des articles, des textes, certains annotés, des communiqués, une liste d’entrevues, de la correspondance, une vidéocassette, des épreuves et un sac renfermant du sable et des lettres intitulé L’Organe n°3 : objet journalistique à géométrie variable.
Le dossier témoigne de la participation de Martine Beaulne en tant qu’actrice aux côtés de Paule Baillargeon, Micheline Bernard, Raymond Bouchard, Martin Drainville, Denise Gagnon, Linda Sorgini et Gary Boudreault dans le téléfilm Les Heures précieuses écrit par Marie Laberge, réalisé par Mireille Goulet et Marie Laberge puis présenté à Télé-Québec. Il comprend un texte et un scénario annoté.
Le dossier porte sur le processus de création, le travail de recherche, la mise en scène, l’organisation, la promotion, la présentation et la réception de la pièce de théâtre L’arbre des tropiques de Yukio Mishima, montée par Martine Beaulne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et au Théâtre de la Veillée par les Productions Virgo avec les comédiens Isabelle Cyr, Marie Laberge, Éric Bernier, Monique Lepage, Aubert Pallascio, Louise Proulx, Marie-France Marcotte et Pierre Pinchiaroli. Il traite d’informations générales sur le Japon, sur le dramaturge Yukio Mishima et sur l’art scénique nippon qui ont possiblement servi de documentation à Martine Beaulne. Le dossier comprend des textes, certains annotés, des dépliants, des listes bibliographiques, des notes de mise en scène, des listes d’enchaînements, des horaires de répétitions et de production, un programme, un carton promotionnel, un communiqué, une affiche, des articles, des vidéocassettes, une cassette sonore, des épreuves et une lettre de remerciement.
Le dossier porte sur le processus de création, la mise en scène, l’organisation, la promotion et la réception du poème dramatique Pierre ou la consolation de Marie Laberge, montée par Martine Beaulne au Théâtre du Café de la Place des Arts avec les comédiens Marie Laberge, Germain Houde et Nathalie Mallette. Il contient un texte annoté, des notes de mise en scène, un curriculum vitae, un compte rendu de réunion, une lettre d’invitation, des programmes, des communiqués, un mot de la metteure en scène, un rapport média et des articles.