Le dossier témoigne de l’adhésion de Martine Beaulne au Front commun des créateurs du Québec et à l’association des Professionnels des Arts de la Scène du Québec ainsi que de son parcours scolaire, de sa carrière et de ses accomplissements. Il traite également de sa relation avec ses collègues et de sa participation à la collecte de fonds pour le Service d’hébergement St-Denis de Montréal. Le dossier contient un bulletin de liaison, des dépliants, des textes, certains annotés, un curriculum vitae, une impression d’image numérique et un article.
Le dossier témoigne d’entretiens retraçant le parcours académique et professionnel de Martine Beaulne ainsi que sa vision du métier de metteure en scène et du rôle du théâtre. Il contient des articles, des textes et une cassette sonore.
Le dossier illustre, à travers les yeux d’enfant de Martine Beaulne, des événements clés de son enfance accompagnée de son entourage, notamment lors d’une sortie au parc, à Noël, lors d'un baptême et au jour de l’an. Il contient des dessins.
Le dossier témoigne du mariage et du divorce de Martine Beaulne ainsi que de ses relations avec son mari, un notaire et le ministère des Communautés culturelles et de l’Immigration du Québec. Il contient une note, de la correspondance, un contrat de mariage et une déclaration.
Le dossier présente Martine Beaulne à différentes époques de sa vie. Il contient des épreuves.
Le dossier témoigne de l’organisation et de la réalisation d’un stage au Japon par Martine Beaulne, entre autres chez M. Susumo Kobayashi, ainsi que des échanges entre cette dernière et des acteurs de la scène théâtrale japonaise. Il traite également de l’obtention d’une bourse du Conseil des Arts du Canada, des objectifs, du calendrier et du budget relatif au projet ainsi que de l’implication de Martine Beaulne dans la présentation de la pièce de théâtre Water Station de Tenkei Gekjo qui fut produite au Théâtre Espace Libre de Montréal. Le dossier contient des dossiers de projet, une lettre d’appréciation, des notes, des textes, un programme, de la correspondance et des articles.
Le dossier traite des relations entre Martine Beaulne et Karl qui est un correspondant de Copenhague qu’elle a possiblement rencontré lors de son stage au Danemark. Il porte notamment sur la mise en scène théâtrale, la France et la famille Duval. Le dossier comprend de la correspondance.
Le dossier témoigne de l’obtention de nominations et de prix pour des pièces de théâtres montées par Martine Beaule telles que La Locandiera, La jeune fille et la mort, Albertine en cinq temps, Ogre, Roméo et Juliette, Dom Juan et Blue Heart lors de différentes éditions de la Soirée des masques. Il traite également de la participation de Martine Beaulne à titre de présentatrice du masque de la meilleure mise en scène de 1998. Le dossier comprend une liste des finalistes, des programmes, un carton de vote, des articles, des épreuves laminées et des certificats honorifiques.
Le dossier traite de l’obtention du prix d’excellence dans l’art de la marionnette de The American Center of the Union Internationale de la Marionnette pour la pièce de théâtre Zoé perd son temps montée par Martine Beaulne au Théâtre de l’Oeil. Il comprend un certificat honorifique.
Le dossier porte sur le prix Jacques Duchesne décerné à Martine Beaulne pour son engouement constant et son apport exceptionnel à la troupe de théâtre les Treize de l’Université Laval. Il contient une plaque honorifique.