Le dossier porte sur un poème intitulé Les larmes, offert à Germaine Manny par Pauline Fréchette, fille du poète québécois Louis Fréchette. Il porte aussi sur un portrait, possiblement de E. Zimmermann, violoniste du quatuor Dubois et sur le bâtiment abritant l'Opéra de Paris. Le dossier contient un poème orné d'éléments décoratifs dessinés et peints et des cartes postales.
Le dossier témoigne des échanges professionnels entre Germaine Manny et diverses personnalités du domaine artistique, notamment le Comte de Villers, directeur de l'Opéra de Lille et Hugo Gorlitz, directeur artistique à New York.Il contient de la correspondance.
Le dossier porte sur les pièces musicales et théâtrales présentées à l'Opéra de Lille pendant la saison 1914-1915. Il porte également sur la programmation d'un radio-concert donné par Germaine Manny à Montréal et présenté sur les ondes de CFCF et de CKAC. Le dossier contient des listes.
Le dossier témoigne de la participation de Germaine Manny à des concerts et à des opéras à titre de cantatrice vedette. Il contient les programmes des concerts intitulés La Croisade des enfants, Le Sauteriot, joué à l'Opéra de Chicago et Hommage national à Albani, présenté au Théâtre Saint-Denis à Montréal.
Le dossier présente la cantatrice vers l'âge de quatorze ans et de vingt et un ans, alors qu'elle était déjà une très grande vedette de la chanson lyrique à Paris. Il contient des portraits provenant de revues ou accompagnant le programme d'un concert.
Le dossier témoigne des engagements professionnels de Germaine Manny, notamment avec le Grand Opéra de Lille et l'Opéra de Chicago. Il contient des contrats.