Le dossier porte sur la citation honorifique décernée à Martine Beaulne par le Cairo International Festival for Experimental Theatre pour son rôle pionnier d’actrice et de metteure en scène au théâtre expérimental canadien et international. Il contient un certificat honorifique.
Le dossier porte sur la présence du nom de Martine Beaulne parmi une centaine de femmes célébrées sur un mur honorifique de l’ESPACE GO dans le cadre de la Campagne 100 signatures en témoignage. Il comprend un dépliant et de la correspondance.
Le dossier illustre, à travers les yeux d’enfant de Martine Beaulne, des événements clés de son enfance accompagnée de son entourage, notamment lors d’une sortie au parc, à Noël, lors d'un baptême et au jour de l’an. Il contient des dessins.
Le dossier témoigne d’entretiens retraçant le parcours académique et professionnel de Martine Beaulne ainsi que sa vision du métier de metteure en scène et du rôle du théâtre. Il contient des articles, des textes et une cassette sonore.
Le dossier porte sur les membres de la famille Beaulne, notamment sur leur relation avec le théâtre. Il traite d’un exercice de scénographie du grand-père de Martine Beaulne, Léonard Beaulne, de la pièce de théâtre Les Marionnettes du Groupe Beaulne, du point de vue critique de Vincent Beaulne sur des productions théâtrales de Martine Beaulne et d’une représentation de tante Pauline. Le dossier contient un devoir scolaire, des articles, de la correspondance et une épreuve.
Le dossier traite de l’obtention du Prix Gémeaux de la meilleure réalisation d’émission dramatique pour l’adaptation télévisuelle d’Albertine en cinq temps qui fut réalisée par André Melançon et Martine Beaulne. Il témoigne également des échanges entre Martine Beaulne et les productions Sogestalt, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles, l’Union des artistes et l’Académie québécoise du théâtre. Le dossier comprend de la correspondance et un article.
Le dossier témoigne de la contribution de Guy Beaulne, père de Martine Beaulne, à la scène théâtrale canadienne, notamment à titre d’ex-directeur du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et de réalisateur émérite de radio-théâtre et de télé-théâtre à Radio-Canada. Il traite également de son rôle de président dans le projet de création du Musée de la marionnette, de sa participation dans la pièce de théâtre Sonnez les matines en compagnie de Félix Leclerc, Edgar Fruitier, Yvette Brind’Amour et Mercedes Palomino et de l’obtention de plusieurs prix tels que le trophée Laflèche et des attestations de membre d’honneur à l’Association d’histoire de théâtre du Canada ainsi qu'à la Société d’histoire du théâtre du Québec. Le dossier comprend un programme, un dossier de projet, des articles, des épreuves, une plaque et des certificats honorifiques.
Le dossier témoigne du mariage et du divorce de Martine Beaulne ainsi que de ses relations avec son mari, un notaire et le ministère des Communautés culturelles et de l’Immigration du Québec. Il contient une note, de la correspondance, un contrat de mariage et une déclaration.
Le dossier porte sur la participation de Martine Beaulne à titre de comédienne dans les pièces de théâtre La Grande trouvaille de Jacques Létourneau et Arlequin valet de deux maîtres de Carlo Goldoni lors de ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Il contient un programme et une épreuve.
Le dossier témoigne de l’adhésion de Martine Beaulne au Front commun des créateurs du Québec et à l’association des Professionnels des Arts de la Scène du Québec ainsi que de son parcours scolaire, de sa carrière et de ses accomplissements. Il traite également de sa relation avec ses collègues et de sa participation à la collecte de fonds pour le Service d’hébergement St-Denis de Montréal. Le dossier contient un bulletin de liaison, des dépliants, des textes, certains annotés, un curriculum vitae, une impression d’image numérique et un article.