Le dossier témoigne des échanges professionnels entre Germaine Manny et diverses personnalités du domaine artistique, notamment le Comte de Villers, directeur de l'Opéra de Lille et Hugo Gorlitz, directeur artistique à New York.Il contient de la correspondance.
Le dossier témoigne des engagements professionnels de Germaine Manny, notamment avec le Grand Opéra de Lille et l'Opéra de Chicago. Il contient des contrats.
Le dossier fournit porte sur des articles de presse de divers critiques, notamment des journaux La Presse, La Patrie et le Montreal Star, traitant de l'évolution de la carrière de Germaine Manny. Il contient des coupures de presse et un spicilège à reliure de cuir.
Le dossier porte sur un poème intitulé Les larmes, offert à Germaine Manny par Pauline Fréchette, fille du poète québécois Louis Fréchette. Il porte aussi sur un portrait, possiblement de E. Zimmermann, violoniste du quatuor Dubois et sur le bâtiment abritant l'Opéra de Paris. Le dossier contient un poème orné d'éléments décoratifs dessinés et peints et des cartes postales.
Le dossier présente la cantatrice vers l'âge de quatorze ans et de vingt et un ans, alors qu'elle était déjà une très grande vedette de la chanson lyrique à Paris. Il contient des portraits provenant de revues ou accompagnant le programme d'un concert.