Le dossier porte sur les cours de musique suivis par le créateur. Il contient des cahiers dans lesquels Maurice Lacasse a consigné ses notes de cours et ses devoirs.
Le dossier fournit quelques renseignements concernant l'école de danse du créateur et ses rendez-vous avec des étudiantes. Il contient un cahier.
Le dossier porte sur la situation du ballet au Québec et plus particulièrement à Montréal où Maurice Lacasse Morenoff apparaît comme un chorégraphe dynamique. Il contient un article publié dans la revue The Dancing Times.
Le dossier porte sur quelques-uns des artistes avec lesquels Maurice, Carmen et Serge Morenoff ont entretenu des rapports amicaux et professionnels dont André Dassary, Olivette Thibeault, Lou Melan, Pauline Lagarde, Caro Lamoureux, Adrien Lachance et Bill Albright. Le dossier contient des photographies.
Le dossier porte sur l'apprentissage de l'espagnol, de l'anglais, de l'allemand, de l'italien et du russe. Le dossier contient un cahier et diverses notes manuscrites.
Le dossier retrace les premières décennies de la carrière de Maurice Lacasse-Morenoff à titre de danseur au sein du trio Klobeloff puis avec Carmen Sierra dans le cadre du duo The Morenoff's. Le dossier témoigne aussi du travail effectué par Maurice Lacasse à titre de maître de ballet aux Variétés Lyriques. En plus des coupures de presse, Le dossier contient des programmes de spectacles.
Le dossier témoigne de certaines activités professionnelles de Maurice Lacasse-Morenoff. Il contient des coupures de presse.
Le dossier présente le créateur à quelques années d'intervalle. Il contient des photographies.
Le dossier présente le fils aîné de Maurice Lacasse-Morenoff à l'âge de 15 ans. Il contient une photogaphie.
Le dossier porte sur l'identification du créateur. Il contient deux formulaires sur lesquels apparaissent les empreintes digitales de Maurice Lacasse-Morenoff.