Le dossier porte sur les relations professionnelles du frère Jérôme avec divers organismes dont le Comité franco-ontarien d'enquête culturelle, la Commission des écoles catholiques de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal, la Maison provinciale de la Congrégation de Sainte-Croix, la Galerie de l'UQAM, les Éditions Émile-Nelligan, l'Université d'Ottawa, l'école secondaire La Pocatière, la Commission scolaire de Laval-des-Rapides et le Thomas More Institute. Il contient de la correspondance.
Institute
6 Description archivistique résultats pour Institute
Le dossier témoigne de la participation du créateur à une conférence présentée au Nanzan Institute for religion and culture à Nagoya au Japon. Il se compose d'une liste de participants, d'un texte, d'une brochure, d'un dépliant et d'un plan du campus.
Le dossier permet d'illustrer les relations personnelles et professionnelles entretenues par le créateur avec différents individus et organismes au cours de sa carrière. Il témoigne des différents postes qu'il a occupé (Université Laurentienne, UQAM, École des hautes études en sciences sociales et autres), de son implication dans des groupes, associations, comités, congrès, projets de recherche, de ses voyages à l'étranger, de ses publications et de ses activités d'enseignement. Le dossier contient de la correspondance.
Le dossier porte sur un spectacle de ballet parrainé par le Ballet Institute et présenté à New York. Il contient un programme.
Le dossier porte sur la correspondance reçue par le créateur de divers organismes et individus dont l'Académie du cinéma canadien, Animage, la British Film Institute, la Canadian Society of Cinematographers, les Films du carosse, la Guilde canadienne des réalisateurs, la Société générale du cinéma, Jacques Godbout ainsi que plusieurs membres de festivals de films et d'universités. Il se compose de correspondance manuscrite et tapuscrite. Il est à noter que certaines pièces portent sur plusieurs individus.
Le dossier porte sur la correspondance échangée par le créateur avec divers organismes et individus dont l'Académie Royale des Arts du Canada, Bleecker Street Cinema, inc., le Conseil des arts du Canada, l'Institut canadien du film, l'Office national du film du Canada, la Société Radio-Canada, l'UNESCO, l'Union des artistes, la William Morris Agency, Pierre Mercure ainsi qu'avec plusieurs collèges et universités. Il se compose de correspondance manuscrite et tapuscrite. Il est à noter que certaines pièces portent sur plusieurs individus.