Lac

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Lac

Termes équivalents

Lac

Termes associés

Lac

25 Description archivistique résultats pour Lac

25 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

ORGANISMES AFFILIÉS AUX COURS DU SAMEDI

Le dossier porte principalement sur les buts, l'organisation, le fonctionnement et les activités d'enseignement des arts plastiques offerts en affiliation aux cours du samedi de l'école des Beaux-Arts de Montréal par différents centres d'art, écoles, paroisses, associations, centres culturels, de loisirs et sportifs de diverses villes, notamment, Montréal, Laval, Longueuil, Boucherville, Châteauguay, Chambly, Candiac, Verchères, Saint-Bruno, Repentigny, Laprairie, Granby, Saint-Laurent, Saint-Hyppolite, Anjou, Saint-Jérôme, Shawinigan, Saint-Eustache, Sainte-Adèle, Saint-Léonard, Lachine, Joliette, Dorval, Sherbrooke, Saint-Lambert, Valleyfield, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil, Saint-Basile-le-Grand, Roxboro et Trois-Rivières. Il contient de la correspondance, des listes, des rapports, des plans de cours, des horaires, des textes, des notes manuscrites, des statistiques et des documents relatifs à la préparation de cours.

CORRESPONDANCE

Le dossier porte sur les activités et le fonctionnement de la Fraternité ainsi que sur ses relations avec ses locaux affiliés, le siège social de la United Brotherhood of Carpenters and Joiners of America et de nombreux organismes tels St-Anne Power Company, Congrès des métiers et du travail du Canada, Canadian Labour Congress, Congrès du travail du Canada, Fraternité internationale des ouvriers de la pulpe, du sulfite et des moulins à papier, Ville de Montréal, Fédération des travailleurs du Québec, Union internationale des syndicats des travailleurs agricoles et forestiers, The Toronto-Dominion Bank, Commission d'assurance-chômage, Université Laval, Organisation des surintendants et contremaîtres des métiers de la construction de Montréal et banlieue, The Canadian Kellog Company Ltd, Société des artisans, American Federation of Labor and Congress of Industrial Organizations, Collège canadien des travailleurs, Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Imperial Oil Ltd, Conseil du centenaire de la confédération, Gouvernement du Canada, Gouvernement du Québec et l'Union internationale des ouvriers unis de brasseries, farine, céréales, liqueurs douces et distilleries d'Amérique. Il témoigne aussi de l'implication d'Édouard Larose dans la mise en place de l'Union des bûcherons et employés de scieries. Le dossier contient de la correspondance, des rapports et des listes.

ACTIVITÉS SYNDICALES / Capital Press Service...[et al.]

Le dossier porte sur diverses activités syndicales et présente notamment, Édouard Larose devant le Parlement d'Ottawa en compagnie du Premier ministre du Canada Louis Saint-Laurent, devant l'École d'éducation syndicale mise en place par le Congrès du travail du Canada et la Fédération des travailleurs du Québec et lors des 5ième et 6ième assemblées annuelles du Congrès du travail du Canada. Il présente aussi des groupes d'individus lors de banquets, notamment à Calgary, lors de jeux, d'une parade de chars allégoriques montrant des chasseurs d'orignaux, d'un souper d'huîtres, de séances de signatures, à l'Université de Colombie-Britannique ainsi que des membres du Syndicat des cartonniers Champlain. Il contient des épreuves.

VISITE DE L'ÉQUIPE OLYMPIQUE HALTÉROPHILE DU CANADA À SAINT-JEAN-DE-MATHA

Le dossier témoigne d'un hommage rendu à Louis Cyr, auprès de son monument funéraire, par des athlètes olympiques haltérophiles lors de leur passage à Saint-Jean-de-Matha. On peut identifier sur ces documents Lionel Saint-Jean, Michel Lipari, Bill Swaluk, Dave Baillie, le docteur Gérald Aumont, Ignace Aumont, Charles Mayer, M. St-Cyr, Jean-Yves Dionne et Jean Vinet. Il témoigne également d'une visite à la résidence d'été du docteur Aumont au Lac Noir. Le dossier contient des négatifs.

VISITE DE L'ÉQUIPE OLYMPIQUE HALTÉROPHILE DU CANADA À SAINT-JEAN-DE-MATHA

Le dossier témoigne d'un hommage rendu à Louis Cyr, auprès de son monument funéraire, par des athlètes olympiques haltérophiles lors de leur passage à Saint-Jean-de-Matha. On peut identifier sur ces documents Lionel Saint-Jean, Michel Lipari, Bill Swaluk, Dave Baillie, le docteur Gérald Aumont, Ignace Aumont, Charles Mayer, M. St-Cyr, Jean-Yves Dionne et Jean Vinet. Il témoigne également d'une visite à la résidence d'été du docteur Aumont au Lac Noir. Le dossier contient des photographies.

VISITE DE L'ÉQUIPE OLYMPIQUE HALTÉROPHILE DU CANADA À SAINT-JEAN-DE-MATHA

Le dossier témoigne d'un hommage rendu à Louis Cyr, auprès de son monument funéraire, par des athlètes olympiques haltérophiles lors de leur passage à Saint-Jean-de-Matha. On peut identifier sur ces documents Lionel Saint-Jean, Michel Lipari, Bill Swaluk, Dave Baillie, le docteur Gérald Aumont, Ignace Aumont, Charles Mayer, M. St-Cyr, Jean-Yves Dionne et Jean Vinet. Il témoigne également d'une visite à la résidence d'été du docteur Aumont au Lac Noir. Le dossier contient des diapositives.

AUBERGE LE P'TIT BONHEUR

Le dossier porte sur la création de l'Auberge Le P'tit Bonheur, base de plein air située au lac Quenouille dans les Laurentides. Il renseigne sur les diverses activités de sports et de loisirs organisées par les responsables et le directeur de la base, Paul Larue, particulièrement les stages de l'École provinciale des maîtres-nageurs. Le dossier contient de la correspondance, des programmes, des documents constitutifs et financiers, des procès-verbaux et de la documentation.

CAMP JEUNE-AIR

Le dossier porte sur la création du camp Jeune-Air, colonie de vacances située au lac Quenouille dans les Laurentides et succursale de la base de plein air L'Auberge Le P'tit Bonheur. Il renseigne sur les diverses activités de sports et de loisirs organisées par les responsables du camp. Le dossier contient de la correspondance, des programmes, des exemplaires du Cahier du campeur et de la documentation.

Résultats 1 à 10 sur 25