Le dossier porte sur des pièces de théâtre organisées par la Clinique et par le Théâtre de la shop, certaine avec des jeunes du quartier, dont une traitant d'un conflit à l’usine Firestone. Le dossier contient des textes (chanson, pièce), un rapport, de la correspondance, des épreuves et des bandes vidéo.
Pièce
385 Description archivistique résultats pour Pièce
Le dossier témoigne de l’obtention de nominations et de prix pour des pièces de théâtres montées par Martine Beaule telles que La Locandiera, La jeune fille et la mort, Albertine en cinq temps, Ogre, Roméo et Juliette, Dom Juan et Blue Heart lors de différentes éditions de la Soirée des masques. Il traite également de la participation de Martine Beaulne à titre de présentatrice du masque de la meilleure mise en scène de 1998. Le dossier comprend une liste des finalistes, des programmes, un carton de vote, des articles, des épreuves laminées et des certificats honorifiques.
Le dossier porte sur la participation de Martine Beaulne, en tant que comédienne au Studio 9, lors de la présentation des pièces de théâtre amateur La Leçon de Eugène Ionesco et Le Lion a peur de Charles Hamilton. Il contient un programme.
Le dossier porte sur la participation de Martine Beaulne, en tant que co-auteure, comédienne, animatrice et administratrice au sein de la coopérative des travailleurs du Théâtre Parminou, concernant notamment les pièces de théâtre Ton histoire en est une des pas pires, La faim justifie les moyens, L’économie passe au ca$h, Y’a quec’chose qui cloque, Partez pas en peur…!, L’argent, ça fait-y vot’ bonheur?, Toujours plus gros, L’affaire est dans l’sac, Un moman de congé, La Dernière France d’Amérique et Gibier de potence. Il traite également du processus de création et des représentations d’un spectacle, des activités de recherche, des ateliers et exercices d’improvisation et de l’évolution, de l’historique, des orientations politiques et de la consultation des membres du Théâtre Parminou. Le dossier contient des articles, des textes, des notes, des communiqués, des programmes, un dossier de documentation, des canevas fond-forme, de la correspondance, des affiches et des épreuves.
Le dossier porte sur les relations du théâtre avec divers organismes et individus, sur l'élaboration d'une mise en scène, sur une critique de La pièce de théâtre Le jugement de Dieu d'Antonin Artaud, sur l'octroi d'une subvention ainsi que sur un projet de formation d'auteurs dramatiques. Le dossier contient de la correspondance.
Le dossier porte sur les productions théâtrales présentées à l'Estérel et sur l'aide financière apportée au milieu théâtral ainsi qu'à l'organisation d'expositions. Il porte également sur les activités non théâtrales présentées à l'Égrégore, sur Françoise Berd, sur le déménagement de l'Égrégore sur le boulevard Dorchester Est, ainsi que sur des critiques de différentes pièces de théâtre produites par l'Égrégore, notamment Une femme douce, Fin de partie, Magie rouge et Qui est Dupressin?. Le dossier contient des coupures de presse.
Le dossier porte principalement sur la carrière professionnelle de Françoise Berd, sur les critiques de La pièce de théâtre Été et fumées de Tennessee Williams, sur les productions présentées au théâtre de l'Estérel ainsi que sur l'expulsion de la troupe de théâtre par le service des incendies de la ville de Montréal. Le dossier contient un spicilège de coupures de presse.
Le dossier porte sur les dépenses et les revenus associés à certaines productions théâtrales de l'Égrégore notamment Fin de partie, Le Pélican, Été et fumées ainsi que Magie rouge. Il contient des factures et des registres financiers.
Le dossier porte sur l'organisation financière d'une tournée européenne effectuée en France, en Belgique et en Suisse par le théâtre de l'Égrégore avec la Fondation nationale du Théâtre et des membres de la troupe Marc Lescarbot en 1966 et possiblement en 1967. Il témoigne notamment du financement de la tournée, des revenus et dépenses générés, des relations entretenues avec divers organismes européens et des pièces présentées, soit Une femme douce et Le jour où les P
. viennent jouer au tennis. Le dossier contient principalement des budgets, des comptes à payer, des états financiers, de la correspondance, un programme, un scénario et un historique de l'Égrégore.
Le dossier porte sur les revenus du théâtre associés notamment à la vente de billets et de programmes lors de certaines représentations théâtrales. Il contient des relevés d'opérations et des rapports de caisse.