Radio-Canada

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Radio-Canada

Termes équivalents

Radio-Canada

Termes associés

Radio-Canada

160 Description archivistique résultats pour Radio-Canada

160 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

ACTIONS SYNDICALES AVEC D'AUTRES ORGANISMES

Le dossier témoigne d'échanges intervenus entre la Fédération et divers organismes publics et privés notamment Sidbec-Dosco, Hydro-Québec et Canadair, ainsi qu'avec des syndicats québécois, canadiens et américains tels que le Syndicat canadien de la fonction publique et la Centrale des syndicats démocratiques. Il porte également sur l'implication et l'appui syndical de la Fédération envers ces organisations lors de mouvements de grèves et autres manifestations populaires. Le dossier contient de la correspondance, de la documentation, des mémoires, des documents financiers, des documents de travail, des imprimés et des coupures de presse.

QUAND BERTOLT BRECHT S'EN VA T'EN GUERRE : [COLLECTION DE TEXTES] / Bertolt Brecht

Le dossier témoigne de la production de ce spectacle réalisé à partir de textes écrits par Bertolt Brecht ainsi que des relations d'affaires du théâtre avec différents individus à ce sujet. Il porte également sur les documents sonores et filmiques empruntés par le théâtre à la Société Radio-Canada et au Musée des beaux-arts de Montréal concernant la réalisation de la mise en scène de cette pièce. Le dossier contient principalement de la correspondance, des fiches de prêt, des poèmes et des chansons.

PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES BIENS CULTURELS DU QUÉBEC

Le dossier porte sur les activités et les fonctions assumées par le créateur à titre de président de la Commission des biens culturels du Québec (notamment sur l'organisation d'un colloque sur l'avenir de la Place Royale de Québec) et sur sa participation au Symposium de 1977 sur l'architecture, les Beaux-Arts et les arts décoratifs de même qu'au Symposium international sur la foresterie urbaine. Le dossier contient de la correspondance, un ouvrage intitulé Congrès sur le patrimoine architectural européen, des textes de loi, de la documentation, des mémoires, des coupures de presse, des documents concernant la série télévisée Duplessis diffusée à l'antenne de la Société Radio-Canada et des rapports traitant de la création de la Fondation nationale du patrimoine.

PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC

Le dossier porte sur les activités et les fonctions du créateur au sein du Parti libéral du Québec, notamment sur son élection à la tête du Parti lors du Congrès à la chefferie en 1950, sur ses discours prononcés lors de banquets, congrès et causeries radiophoniques, sur sa campagne électorale en 1953 dans le comté Montréal-Outremont, sur sa tournée provinciale comme député, sur la fondation de la Fédération libérale provinciale et sur ses communications à titre de chef de l'opposition. Il contient de la correspondance, de la documentation, des textes, des brochures électorales, des comptes rendus de délibérations, des résolutions, des avis de convocation, des bulletins de vote, des coupures de presse (dont un article sur le créateur publié dans le magazine Time) et une affiche.

MINISTRE DES AFFAIRES CULTURELLES

Le dossier porte sur des entrevues accordées par des personnalités publiques dont Georges-Émile Lapalme, ministre des Affaires culturelles, à Michelle Tisseyre dans le cadre d'un reportage télévisé présenté à l'émission Aujourd'hui diffusée à l'antenne de la Société Radio-Canada concernant la représentation, au Théâtre Sarah-Bernardt à Paris, de La pièce L'heureux stratagème de Marivaux par la Compagnie du Théâtre du Rideau Vert de Montréal. Le dossier contient un film présentant des extraits de La pièce et des comédiens de la distribution, notamment Denise Pelletier, Gérard Poirier, Yvette Brind'Amour et André Montmorency.

ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ET RADIOPHONIQUES SUR MAURICE DUPLESSIS

Le dossier témoigne de la participation du créateur et de Maurice Bellemare, Roger Lemelin et Luc Lacoursière à l'émission télévisée Forum de la Société Radio-Canada animée par Louis Martin et intitulée Pourquoi Duplessis superstar. Il porte aussi sur des entrevues radiophoniques traitant de la vie et de la carrière politique de Maurice Duplessis, chef de l'Union nationale et sur un discours électoral prononcé par ce dernier. Le dossier contient des bandes sonores.

SÉRIE D'ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES

Le dossier porte sur une série de six émissions télévisées consacrées au créateur, intitulées Propos et confidences, animées par Denise Bombardier et diffusées à l'antenne de la Société Radio-Canada. Il informe également sur un hommage rendu à André Malraux par André Patry dans le cadre de cette émission, sur des extraits de diverses émissions radiophoniques et sur une conversation téléphonique du créateur avec un organisateur politique au sujet d'un discours. Le dossier contient des bandes sonores.

ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ET RADIOPHONIQUES SUR MAURICE DUPLESSIS

Le dossier témoigne de la participation du créateur et de Maurice Bellemare, Roger Lemelin et Luc Lacoursière à l'émission Forum de la Société Radio-Canada animée par Louis Martin et intitulée Pourquoi Duplessis superstar. Il porte aussi sur des entrevues radiophoniques traitant de la vie et de la carrière politique de Maurice Duplessis, chef de l'Union nationale et sur un discours électoral prononcé par ce dernier. Le dossier contient des cassettes sonores.

SÉRIE D'ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES

Le dossier porte sur une série de six émissions intitulées Propos et confidences animées par Denise Bombardier et diffusées à l'antenne de la Société Radio-Canada, consacrées au créateur, sur un hommage rendu à André Malraux par André Patry dans le cadre de l'une de ces émissions, sur des extraits de diverses émissions radiophoniques et sur une conversation téléphonique du créateur avec un organisateur politique au sujet d'un discours. Le dossier contient des cassettes sonores.

CORRESPONDANCE PROFESSIONNELLE (2E SÉRIE)

Le dossier témoigne d'échanges professionnels intervenus entre Marcel Barbeau et divers individus et organismes : galeries d'art, musées, centres culturels, d'exposition, d'architecture et de documentation, organismes gouvernementaux, universités, éditeurs, maisons de télévision, fondations, consultants et collectionneurs d'art, associations et regroupements, organismes de recherche et organismes organisateurs de concours et de foires. Ces échanges professionnels portent principalement sur la réalisation (sculpture du 350e anniversaire de Montréal) et l'exposition des oeuvres de Marcel Barbeau, ainsi que sur certaines distinctions honorifiques (Ordre du Canada). Le dossier se compose de correspondance.

Résultats 1 à 10 sur 160