Le dossier porte sur l'embauche d'un gérant et d'un joueur de crosse par le National, sur une entente entre l'Association athlétique d'amateurs nationale (AAAN), le Tecumseh Lacrosse Club of Toronto et le Toronto Lacrosse Club of Toronto afin de former une ligue de crosse, sur Bernard "Coco" Blanchard et sur la condition de ce sport en 1974. Le dossier contient des contrats, un acte notarié et des textes de Michael Tracey, responsable du Temple de la renommée de la crosse.
Toronto
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Le dossier porte sur des articles accompagnés d'illustrations du journal The Montreal Daily Star traitant des équipes championnes de crosse, dont la Shamrock Lacrosse Team, le Cornwall Lacrosse Team, la Toronto Lacrosse Team et la Ontario Lacrosse Team. Il se compose de négatifs.
Le dossier porte sur des équipes de crosse, notamment celles du National, de la Shamrock Lacrosse Team, de la Cornwall Lacrosse Team, de la Toronto Lacrosse Team et de l'Ontario Lacrosse Team, sur des joueurs, instructeurs et membres du Bureau de direction de l'Association athlétique d'amateurs nationale (AAAN) pour les saisons 1910 et 1917 et sur des articles du journal The Montreal Daily Star traitant de la crosse en tant que sport national. Le dossier se compose de photographies.
Le dossier porte sur les activités du créateur liées à la formation d'étudiants. Il contient des plans de cours dispensés par le créateur dans différentes institutions : UQAM, Trent University, Université d'Ottawa, University College, Université de L'Ile-du-Prince-Édouard, State University of New-York, ainsi que des rapports d'évaluation de mémoires et thèses.
Le dossier illustre Stanley Ryerson devant les bureaux du Parti communiste du Canada à Toronto ainsi qu'un groupe non identifié de personnes regroupées sous un panneau comportant des inscriptions en langue étrangère. Il contient cinq photographies.
Le dossier témoigne des liens du créateur avec divers individus tels Joshua Knellman, Suzanne Létourneau Joubert, Monsieur Poirier et Nancy Robitaille. Il traite entre autres de voyages à New York et à Toronto. Le dossier se compose de négatifs.
Le dossier porte sur divers voyages effectués par le créateur à Toronto, New York, Paris, Cuba, Los Angeles ainsi qu'en Suède, en Italie, en Haïti, au Maroc, en Afrique et aux Philippines. Il se compose de correspondance, de passeports (1950 à 1981), de certificats de vaccination, d'un permis de tourisme, de textes et récits de voyages dont un de Jean Rouch, de notes manuscrites et des dessins.
Le dossier témoigne de la participation du créateur, à titre de comédien, à des pièces de théâtre dont Loin d'hagondage avec France Le Gal et Françoise Kourilsky qui fut présentée au Théâtre du Petit bonheur de Toronto. Il se compose de photographies.
Le dossier porte sur le texte, l'organisation, la diffusion, le financement, les dépenses et les critiques de ce spectacle mis en scène par Claude Jutra et interprété par les finissants de l'option Théâtre du Cégep Lionel-Groulx où le créateur agit à titre de chargé de cours. Il porte aussi sur la création du Théâtre Pepperoni, la tourné de ce théâtre à Montréal et à Toronto et sur l'histoire de la Commédia Dell'arte. Le dossier contient des textes, de la correspondance, des contrats, une déclaration de raison sociale, un journal de bord, des formulaires, des reçus, des documents publicitaires et des coupures de presse.
Le dossier porte sur l'implication d'Andrée Paradis dans l'organisation de la conférence «Art as an investment» tenue au Four Seasons Hotel de Toronto lors de laquelle Andrée Paradis a prononcé une allocution en tant que rédactrice en chef de la revue Vie des arts. Il contient des programmes.